Ce samedi, l’AOC Saint-James Basket organisait le Noël de ses licenciés pour partager une dernière journée basket tous ensemble avant d’aller ouvrir ses cadeaux en famille et de finir l’année autour du sapin.

Coup d’envoi de la journée dès 10h30 où pas moins d’une cinquantaine de personnes est venue s’amuser pour le temps réservé aux plus jeunes. Dès le début, les sourires apparaissaient sur le visage de nos chères petites têtes blondes, heureuses de pouvoir jouer au ballon avec leurs parents. Une bonne heure et demie plus tard, leur sourire s’agrandissait encore lorsque le Père Noël en personne est venu faire un petit coucou et distribuer quelques cadeaux bien mérités. Petits et grands ont pu prendre la pose aux côtés d’un Papa Noël bienveillant.

Malheureusement, ce dernier dû partir voir d’autres enfants, mais cela n’a pas empêché la journée de continuer dans la bonne humeur avec un apéro offert par le club dans la salle du Mille Club.

L’après-midi était quant à elle consacrée aux jeunes et aux adolescents du club avec quelques ateliers-jeux et un tournoi familial où là encore, toute la famille était conviée. Les Seniors du club se sont également mêlés à la fête en jouant avec les jeunes dans une excellente ambiance.

Enfin, ce Noël de l’AOC s’est conclu par le match des Seniors Gars en 16ème de finale de la Coupe d’Ille-et-Vilaine. A défaut de leur offrir la victoire, le Père Noël leur avait laissé un bien meilleur cadeau : un public de folie ! Dans une ambiance survoltée, ils s’inclinent 91 à 64 contre Miniac-Morvan, une équipe jouant deux niveaux au-dessus – qui plus est, renforcée par de jeunes joueurs d’inter-région pour l’occasion -.

Peu importe le résultat, ce match était magnifique résume Marc, capitaine des Seniors. C’était une ambiance inoubliable. Chants, banderoles, tambours, pom-pom girls (& boys)… Tout y était ! Un grand merci à notre public pour ce joli cadeau.

L’AOC souhaite un excellent Noël à tous les sportifs et les moins sportifs de Saint-James et donne rendez-vous à ses licenciés et leur famille dès le vendredi 6 janvier prochain pour la galette du club.

Laisser un commentaire