Seniors filles 1

Match serré pour nos Seniors Filles

Sous les yeux des Anciennes

Pour ce premier match de la saison, les Seniors Filles recevaient Chatillon-en-Vendelais à la maison. Julie Le Berre et Laurence Vaudouer, toutes deux fraîchement retraitées sportivement, étaient venues supporter leurs anciennes coéquipières, accompagnées d’autres anciennes gloires de l’AOC : Laetita Gerbault et Valérie Hédouin. Géraldine Rouault, qui fait une petite pause cette saison, était aussi de la partie pour soutenir les copines.

Face a leurs adversaires du jour, l’équipe, bien rajeunie – sans vouloir faire offense à nos Anciennes ! -, se présentaient à 6 : Anne-Claire, Manon, Pauline, Marion, Margaux et Alex – seule vestige encore en short d’une époque presque révolue -. Emilie complétait la feuille en tant que coach.

Place au match

Nos filles en manque de repères pour cette reprise, le début de match est pour Chatillon-en-Vendelais. Le premier quart-temps se termine sur le score de 6 à 12.

Petit à petit, nos joueuses retrouvent leurs automatismes et mettent en place de jolies contre-attaques et une défense plus solide qui leur permettent de revenir au score. 15-16 À la mi-temps.

Ayant eu chacune leur quart-temps jusque-là, le reste du match restera serré jusqu’à la fin. Le troisième quart-temps est légèrement à l’avantage de Saint-James qui prend enfin l’avantage au score : 27-26.

La dernière période continue sur le même rythme et nous tiendra en haleine jusque dans les dernières minutes. Finalement, Saint-James conserve son léger avantage et s’impose sur le score de 41 à 36.

Une première victoire aux forceps mais méritée pour nos Seniors Filles, de quoi gagner en expérience pour notre jeune equipe.

Laisser un commentaire