Le basket n’est pas un sport de grands, c’est un sport collectif

Pour leur premier match de la saison, nos U17 Gars se déplaçaient à Châtillon-en-Vendelais. Pour eux, c’était la découverte d’un nouveau niveau. Étant les grands de la catégorie U15 l’année dernière, les voilà maintenant les jeunes et « petits » premiers années U17 pour la majorité. Cela s’est ressenti à l’arrivée au Complexe du Lac où la taille des adversaires a donné quelques sueurs froides à certains de nos garçons.

Mais ça c’était avant le match. Une fois l’entre-deux lancé, fini les complexes de taille. Florian, Hugo, Erwann, Nicolas et Bolan ont fait plus que de jouer les yeux dans les yeux avec leurs adversaires du jour. Ils les ont dominés, du moins en première mi-temps…

Ce match était aussi l’occasion de revoir sous les couleurs de l’AOC un enfant du club ayant fait un détour par Romagné puis Saint-Brice ces dernières années : Dorian.

Place au match

Dès l’entame du match, nos 6 jeunes ont su mettre en place un jeu très collectif avec de jolis mouvements et un ballon bien partagé pendant qu’une défense correcte et sérieuse leur permettait de grappiller quelques ballons. Une première mi-temps quasi parfaite avec une avance bien méritée d’une quinzaine de points à la pause.

Malheureusement, à 6, la fatigue et la déconcentration ont petit à petit fait leur apparition en seconde mi-temps, laissant ainsi l’équipe de Châtillon revenir doucement. L’écart se réduisait de plus en plus au fil de minutes, mais nos jeunes ont tout de même su retrouver un peu de lucidité défensive et un collectif en attaque pour maintenir quelques points d’avance. Une belle victoire prometteuse pour cette équipe sur le score de 41-46.

Bien joué les gars ! Cette équipe peut faire de belles choses si elle continue à s’appuyer sur son collectif.

Laisser un commentaire