Seniors gars

Match complet pour nos Seniors Gars face à Acigné

By 2 octobre 2018 No Comments

Quelques nouvelles têtes en jaune

Nos Seniors Gars recevaient Acigné pour leur premier match de la saison. Avec un effectif bien renforcé cette année, ce n’était pas moins de 3 nouvelles têtes qui débutaient une nouvelle page de leur carrière basketballistique sous le maillot jaune de l’AOC : Hugo Dedouche, ancien joueur de la SMA d’Avranches, Germain Delalande, lui aussi ancien d’Avranches puis passé par Saint-Lô ensuite, et enfin Julien Lebreton qui nous vient du Championnet Sport Basket, à Paris, comme son nom ne l’indique pas.

L’équipe était complétée par des visages plus habituels avec Guillaume, Martin G., Antoine et Marc D., et par le retour d’un jeune du club Dorian qui venait de terminer son match U17 mais qui avait encore du gaz dans les gambettes.

Un match rythmé et maîtrisé

Un début de match sur les chapeaux de roues ! Les deux équipes n’avaient pas une minute à perdre apparemment et ont tout de suite imposé un rythme effréné des deux côtés du terrain. L’avantage, bien que léger, est tout de même pour Saint-James grâce notamment à deux douches bien froides servies par Hugo de derrière la ligne à trois points dès les premières minutes. De quoi calmer un peu ses adversaires du soir.

20 à 16 à la fin du premier quart.

A l’intérieur, Germain et Martin ont fait un excellent boulot avec une forte présence autant défensivement qu’offensivement. Julien prenait bien ses marques aussi, apportant du rythme et de l’assurance sur les ailes. Malgré une équipe fraîchement recomposée, le jeu d’équipe était bien huilé offrant de belles actions collectives à son public venu en nombre (par rapport à d’habitude ! ^^).

36 à 22 à la mi-temps.

Dorian apporta lui aussi sa pierre à l’édifice même si un petit manque d’adresse l’empêcha de scorer quelques points qu’il aurait pourtant mérités. Ce sera pour la prochaine fois à coups sûrs ! Surtout qu’il n’y a pas que les paniers qui comptent au basket, à l’image de son implication – et application – défensive qui ont été très bonnes.

Le rythme tomba un peu en seconde mi-temps. Pour autant, Saint-James continuait à creuser l’écart avec une belle maîtrise du match alternant pénétration, shoot extérieur et jeu sur nos intérieurs.

48 à 38 à la fin du 3ème quart-temps.

Hugo a continué de se faire plaisir à 3 points avec 5 shoots longue distance validée sur la totalité du match alors que Germain poursuivait son chantier à l’intérieur (19 points et une bonne poignée de rebonds).

Une nette domination au rebond acheva les dernières chances de remontée d’Acigné.

L’AOC s’impose finalement sur le score de 73 à 49.

L’écart final de 24 points peut paraître toutefois sévère pour Acigné ayant perdu son meneur titulaire suite à une foulure sur une cheville déjà fragilisée et plusieurs joueurs sortis pour 5 fautes. Ils jouèrent les dernières minutes du match à 3 seulement.

Laisser un commentaire