Nos Seniors Gars, 3ème après leur faux pas dans le derby face à Louvigné la semaine précédente, recevaient Balazé, 4ème et peut être l’une des meilleures raquettes du championnat. Mais ce weekend, Balazé se déplaçait diminué avec l’un de leurs deux intérieurs titulaires absent, entre autres. Cela arrangeait bien Saint-James qui devait composer avec de nouvelles absences – Marco Gimet, Romain Abdul-Jabbar, Martin Porzingis et Grégoire McGregor – en plus de ses absents de longue date : Antoine, Vincent l’Eternel, Marc Dubois, Dready et Nico Tumoine. Plus d’absents que de présents donc pour ce match où les couleurs de l’AOC étaient portées fièrement par Tof, Alex, Nico Belloir, Julien, Seb, Hugo et Bruno. Une belle équipe tout de même prête à en découdre avec leurs adversaires du jour.

Les deux premiers quart-temps se suivent et se ressemblent : 12-11 dans le premier, 12-11 dans le second. Les équipes se rendent coups sur coups, et c’est un joli 3 points de Nico Belloir qui permet de mener de 2 petits points à la mi-temps.

Tout va bien pour l’instant mais la raquette saint-jamaise est fragilisée par les fautes : Tof à 2, Seb et Alex à 3…

L’entame du 3ème quart sera le tournant du match ! Saint-James hausse son niveau de jeu tout en évitant les fautes, entraîné par un Alex Catherine de gala, et prend rapidement une quinzaine de points d’avance. Tout devient rapide, fluide et limpide, et à l’image d’une vieille salle de sport des années 70, Balazé prend l’eau. 27 à 4 sur cette période.

Les joueurs de Balazé reprennent quelques couleurs en début de quatrième quart mais il est trop tard. Nos séniors verrouillent le match et ne leur laissent aucun espoir. Derrière la très belle performance d’Alex – 31 points mais pas que – et la gestion parfaite du jeu de Julien en seconde mi-temps, c’est toute l’équipe qui réussit un énorme match. Victoire finale 74 à 42. Joli les gars !

Laisser un commentaire