Dimanche matin, de bien bonne heure, les Seniors Gars débutaient leur saison avec le premier tour de la Coupe d’Ille-et-Vilaine. Avec un début de match prévu pour 8h45 à Châteaubourg, le lever piquait un peu les yeux… Heureusement, Benjamin et ses croissants facilitaient le réveil de tout le monde et motivaient l’équipe à bien entamer cette saison.

Pourtant, c’est bien Châteaubourg qui fait la meilleure entame de match et qui mène à la fin du premier quart-temps 13 à 7. Du côté de l’AOC, pas grand chose à retenir de cette première période. Le jeu proposé est assez hasardeux et Marc se blesse au dos dès les premières minutes sur une action anodine. Les premières minutes du deuxième quart-temps commencent de la même façon jusqu’à ce que les supporters de Saint-James prennent place dans les tribunes. Sous le regard et les encouragements de Vincent Legros et Emilie Bailleul – bien motivés en ce dimanche matin ! -, nos Seniors Gars reprennent du poil de la bête et prennent les commandes du match. 20 à 25 à la pause.

L’AOC conservera son rythme tout au long de la deuxième mi-temps et continuera à creuser petit à petit l’écart avec Châteaubourg. Une défense serrée, quelques interceptions, des belles contre-attaques et un très bon jeu collectif font monter le score à 29-40 à la fin du 3ème quart-temps puis 36 à 55 au buzzer final. Nos Seniors Gars accèdent donc aux 16ème de finale de la Coupe d’Ille-et-Vilaine.

A l’image du reste de l’équipe – sauf de Marc et son dos de merde fragile -, les nouveaux Antoine et Greg ont fait un excellent match. Ils prennent bien leurs marques dans l’équipe et ça promet de bonnes choses pour le reste de la saison.

 

Les photos du match

Ci-dessous, les autres résultats de la Coupe

Laisser un commentaire