Après une entame de seconde phase plutôt difficile – défaite 86 à 53 à Pleurtuit le weekend dernier -, les Seniors Gars se devaient de se reprendre au plus vite. C’est à domicile, face à Rennes PA 3, qui nos joueurs devaient redressaient la barre. Et très vite, les erreurs et autres errances de la semaine dernière étaient effacées. Une grosse défense bien en place et une attaque efficace permettaient à Saint-James de creuser rapidement un premier écart assez important.

A la mi-temps, l’AOC menait de 12 points, et c’était bien méritée.

Malheureusement, la seconde mi-temps fut moins réussie et l’attaque s’est enrayée quelque peu. Pour ne rien arrangé, Rennes PA prenait de vitesse la défense saint-jamaise et pouvait enfiler quelques 3 points assassins tranquillement. L’écart fondait à vue d’œil et les deux équipes étaient à égalité à la fin du 3ème quart-temps.

Incapable de retrouver leur jeu offensif efficace et collectif, les Seniors Gars laissaient filé le dernier quart pour finalement s’incliner 52 à 63. Une défaite sévère à la vue de la première mi-temps. C’est d’ailleurs cette première mi-temps qu’il faut garder en tête. Fraîchement promue en D4 en ce début d’année et maintenant en Poule Haute de ce championnat, l’équipe de nos Seniors Gars joue désormais contre des équipes d’un niveau qu’elle n’a pas l’habitude de rencontrer. Cependant, les 20 premières minutes du match nous ont prouvé que nous pouvons largement leur tenir tête et même être meilleurs que nos adversaires. Nous devons absolument nous appuyer sur nos forces plutôt que de craindre nos faiblesses, c’est-à-dire baser notre jeu sur le collectif, le plaisir de jouer et l’envie de faire l’effort pour les copains.

Une victoire aurait été un joli cadeau pour les 31 ans de Bruno. Ce n’est que parti remise ! Joyeux anniversaire Bruno !!

Laisser un commentaire