Enfin ! Enfin une victoire pour nos Seniors Gars !

Après 4 matchs, nos vieux briscards n’avaient toujours pas ramené la moindre victoire pour cette seconde phase du championnat 2016-2017. Ce n’était pas faute d’avoir essayé, mais après de bonnes premières mi-temps, l’AOC avait pris l’habitude de se relâcher en seconde période et de laisser filer les quelques paniers d’avance qu’ils avaient réussi à grappiller pour offrir la victoire à leurs adversaires.

Mais cette fois-ci, ce ne fut pas le cas ! Après 2 tirs à 3 points encaissés par notre équipe sur les 2 premières actions de Pont-Péan, nos joueurs se sont repris en défense et ont rapidement rattrapé leur retard. Ils passeront même devant avant la fin du premier quart-temps et mèneront de 8 points à la mi-temps.

Le troisième quart-temps fut relativement serré sur l’ensemble et nos gars conservaient leur avance.

L’entame de la dernière période fut quelque peu différente puisque Pont-Péan sonnait la charge pour revenir à un tout petit point, toujours bien aidés par des tirs assassins à 3 points. Mais cette fois-ci, Saint-James n’allait pas se laisser faire et n’a pas douté d’un poil ! Quelques ajustements en défense ont permis à l’équipe de ne pas voir leurs adversaires du jour passer devant.

C’est finalement sur le score de 61 à 50 que se termine le match. Enfin une victoire bien méritée pour notre équipe de Seniors Gars, en espérant que cela en amène d’autres !

Laisser un commentaire