Les U15 garçons se déplaçaient à Acigné ce samedi. Bien qu’Acigné n’avait toujours pas remporté le moindre match, rien n’était fait d’avance. En effet, après de longues semaines sans jouer et en partant à 5 seulement, les garçons n’étaient pas sûrs du tout de revenir avec la victoire.

Après une entame de match sérieuse, nos jeunes joueurs prennent une première avance bien méritée mais leurs adversaires du jour se sont vite ressaisis et sont revenus à une possession.

Il n’en fallait pas moins pour re-booster nos 5 garçons. Une défense bien serrée leur offrait des contres-attaques faciles et arrivé une fois à la mi-temps, l’écart était de nouveau là en notre faveur.

Malheureusement, très vite après le début du 3ème quart-temps, Hugo se voyait sortir pour 5 fautes et nous devions jouer les 15 dernières minutes du match à 4 contre 5… Mais encore une fois, nos jeunes se sont serrés les coudes et n’ont pas flanché. Ils ont conservé leur avance, et même mieux que ça, ils ont continué à l’accroître.

Cependant, nos U15 ne voulaient pas se faciliter la tâche apparemment puisque c’était ensuite au tour de Nicolas de se faire sortir pour 5 fautes, à quelques minutes de la fin du match. Mais les dés étaient déjà jetés et nos 3 derniers joueurs ont terminé le match sans encombre. Nous gagnons finalement 30 à 65.

L’esprit de nos jeunes a été parfait sur ce match. Malgré toutes les difficultés qui se sont dressées face à eux durant le match, ils ont su toujours réagir de la bonne façon et ont continué à se battre pour les copains (ou à les encourager une fois sur le banc). Bien joué les gars !

L’équipe est désormais à la 3ème place de son championnat.

Laisser un commentaire