Cette année encore, l’AOC Saint-James organisait sa Fête du Basket. Samedi 27 mai fut donc une belle et grosse journée pour notre club de basket et les passionnés de la balle orange. Dès 14h, une véritable fête foraine prenait place dans la salle omnisports où les plus jeunes pouvaient se frottaient à l’Homme le plus fort du Monde ou encore en apprendre plus sur leur avenir grâce aux conseils avisés et aux visions prémonitoires d’une mystérieuse diseuse de bonnes aventures. D’autres ateliers et jeux venaient compléter ce début d’après-midi dédié aux enfants de moins de 11 ans.

Ensuite, c’était aux U13 et aux U15 de s’emparaient de la salle de sport pour un tournoi de 4 contre 4. En finale, la IceTeam a su garder son sang froid pour se défaire des Saint-Jamais sur le score de 8 à 2. Les autres équipes – les Pires, les Jordan’s, les Warriors et les Noco – n’ont pas démérité et ont apporté leur bonne humeur respective pour faire de ce tournoi un moment bien sympathique et convivial. Un concours de shoot et une initiation aux dunks – avec trampoline ! – étaient également organisés.

La journée a poursuivi un peu plus calmement avec l’Assemblée Générale du club où son président Bertrand Panassié est revenu sur la saison écoulée. Le Club, désormais organisé en commission – Evénementiel, Communication… – souhaitent rendre plus participatif son fonctionnement en partageant chacune de ses tâches et missions avec de nouvelles têtes. Parents, joueurs ou tout simplement bénévoles bien sympathiques peuvent désormais apporter leurs pierres à l’édifice en donnant un petit coup de main. Si vous êtes intéressé pour prendre part activement à la vie du club, n’hésitez pas à contacter l’AOC directement via sa page Facebook – @saintjamesbasket – pour avoir plus d’informations, ou par mail : evenementiel@aoc-saint-james-basket.fr.

La journée s’est terminée avec le tournoi populaire annuel. Jeunes et moins jeunes ont pu s’affronter jusque tard dans la nuit dans une excellente ambiance. Parmi les 8 équipes inscrites, la finale a opposé les Cav’s contre les Alexies qui avaient respectivement battu en demi-finales les Hand Winner et les Még’O. C’est finalement les Alexies qui repartent avec le panier garni. A noter l’apparition surprise d’anciennes gloires du sport saint-jamais pour un match d’exhibition juste avant la finale. Loïc, Philippe, Eric et Bertrand – les 4 Fantastiques – ont assuré le spectacle ! De quoi remplir d’étoiles les yeux des plus jeunes. Coralie Teurterie est quant à elle repartie avec le prix du fair-play pour l’aide qu’elle a apporté tout au long de la soirée. Margaux Hédouin, Grégoire Perrier, Martin Garnier et Martin Van de Neucker sont également repartis avec des lots pour les remercier de leur implication durant toute l’année dans la vie et l’organisation du club. Merci les jeunes !

Laisser un commentaire