Le weekend dernier, nos U15 Gars se déplaçaient à Thorigné-Fouillard. Pour ce 3ème match de la saison, les deux équipes étaient à la recherche de leur première victoire.

Sachant que Thorigné-Fouillard sortait d’un match difficile contre Liffré (20-109), nos jeunes abordaient leur échauffement avec un peu trop de décontraction mais petit à petit, le coup d’envoi approchant, ils se ressaisirent et retrouvèrent leur concentration pour débuter le match avec une bonne mentalité et de bonnes intentions.

Dès le premier quart-temps, Saint-James fait le trou, notamment grâce à Mathéo qui inscrit 12 points dans ces 9 premières minutes. 2 à 16 à la fin de ce quart.

Dans le second quart, c’est au tour d’Erwann et de Florian D. de s’illustraient avec 8 points tous les deux. Louis, auteur d’une belle défense et de plusieurs interceptions arrachées dans les mains de l’adversaire s’offre un petit panier en fin de quart pour parachever son excellente entrée en jeu. La défense se relâchent un peu tout de même, comme c’est souvent le cas lorsque l’écart est déjà creusé avant la mi-temps : 13 à 22 dans cette période.

15 à 38 à la mi-temps pour Saint-James.

Le 3ème quart-temps est sans conteste le meilleur du match pour nos jeunes. Ils ont su revenir concentrés et motivés après la pause et infligent un 2 à 24 à nos adversaires du jour. Une défense solide et un jeu collectif permettent à tout le monde de s’illustrer avec pas moins de 5 joueurs scoreurs dans ce quart-temps.

Dans le 4ème quart-temps, Saint-James termine comme il faut, sérieux et appliqué en défense comme en attaque : 6 à 26 dans ces 9 dernières minutes.

Saint-James s’impose facilement en ayant proposé un joli match, équilibré et sérieux où chacun à pu faire valoir ses qualités, aussi bien offensivement que défensivement. 23 à 88 au final, une excellente première victoire. Il faudra confirmer à la rentrée des vacances !

Laisser un commentaire