Il arrive que le score peut ne pas refléter le déroulement d’un match. Et avec nos U17 gars, ça se répète une nouvelle fois. Après le -20 de la semaine dernière qui cache pourtant un très beau match collectif niveau basket et exemplaire niveau comportement face à Melesse – premiers invaincus -, voilà que ça recommence contre Liffré ! 16 points, cela paraît sévère. Très sévère tant nos U17 font un bon match : une très bonne défense et de belles offensives. Mais reprenons depuis le début.

Partis à 6 car Léo et Nathan blessés, et Killian absent, il allait falloir un engagement total de tous les joueurs dispos autant défensivement qu’offensivement, et ce fut le cas. Bolan lançait parfaitement l’équipe avec 6 points dès le premier quart-temps, accompagné de Hugo qui y ajoutait deux nouveaux paniers coup sur coup en pénétration. Pour autant, Liffré répondaient présents grâce à leurs intérieurs. 12-10 à la fin de cette première période pour Liffré.

L’équipe défend bien et intercepte beaucoup de ballons mais trop de précipitation et de pertes de balle nous empêchent de faire le trou. Hugo, en pleine réussite ce weekend ajoutait encore 6 points à sa feuille de match sur ce quart-temps et nous permettait de mener 20 à 22 à la mi-temps.

Mais malheureusement, les pertes de balle ne vont pas s’arrangeaient et il est difficile de battre un adversaire quand on lui permet d’avoir le double de possessions que nous. Le match reste pour autant serré. 31-30 à la fin de la troisième période.

Finalement, toutes ces pertes de balle et la fatigue dû au manque de rotation complique le match et nos courageux joueurs finissent par lâché le match à 4-5 minutes de la fin. Résultat, Liffré en profite et inscrit un 10-0 dans les dernières minutes pour l’emporter 55 à 39.

Défaite frustrante car les gars méritaient mieux. Il faudra être plus patient et attaque et prendre soin de son ballon pour aller chercher la victoire le week-end prochain !

Laisser un commentaire