Skip to main content

Samedi 14 octobre au soir, la salle omnisports de Saint-James recevait encore une fois un derby pour nos Seniors Filles. Cette fois, après le derby perdu face à Saint-Brice 1 et la belle victoire face à Saint-Brice 2, c’était au tour de Louvigné-du-Désert de faire face à l’AOC.

Dès le début de la rencontre, Saint-James a pris timidement les devants, affichant une défense solide et une attaque bien huilée mais maladroite. Margaux #16, rapidement handicapée par les fautes, a vu son temps de jeu limité, mais l’équipe de Saint-James a su s’adapter et maintenir le cap. Au terme du premier quart-temps, elles menaient avec un score de 17 à 11.

L’écart s’est creusé au deuxième quart-temps, où Saint-James a retrouvé son adresse et accentué sa domination. À la mi-temps, l’avance était déjà nette avec un score de 35 à 16.

Au final, Saint-James l’emporte haut la main avec un score de 69 à 39, confirmant ainsi son bon début de saison bien que jouant face à une équipe à l’effectif limité, Louvigné-du-Désert s’étant courageusement déplacée à 5 joueuses uniquement. De la jeunesse devait arriver en cours de match en renfort mais elles sont sorties plus tard que prévu de leur propre match et n’ont pu venir aider leurs vaillantes coéquipières malheureusement. A cela, s’ajoute l’expulsion pour 5 fautes de Noémie G. #10 dans les deux dernières minutes du match. Dure de gagner un match dans ces conditions, même si parfois certaines équipes en sont transcendées et frôlent l’exploit !

Malgré la détermination de leurs 5 joueuses, Louvigné n’a pu inverser la tendance face à une équipe de Saint-James déterminée à s’imposer sur son terrain.

Emilie #7 a été la meilleure marqueuse de l’équipe avec 15 points, suivie de près par Léna #4 avec 14 points, et Anne-Claire #10 et Iris #11 avec 10 points chacune.

Du côté de Louvigné, c’est Audrey #5 qui termine meilleure marqueuse (du match) avec 17 points, bien épaulée par Sarah #14 (10 points) et Marion #4 (7 points) qui n’ont pas eu de pitié pour leurs anciennes couleurs et coéquipières ! ^^

Dans les tribunes, Marine L. a pu profité du joli cadeau de ses coéquipières qui lui offrent une belle victoire le jour de son anniversaire.

Félicitations à toutes les joueuses pour leur engagement et leur passion sur le terrain. Une victoire confortable pour Saint-James avec 5 joueuses à près de 10 points ou plus, et une belle soirée pour nos supporters présents dans les tribunes. Merci à eux d’être venus !

N’hésitez pas à visionner les vidéos du match en haut de cette page pour admirer les jolis paniers de nos joueuses ou les belles chutes de Lisa #9 et Anne-Claire #10. Ça fait toujours plaisir à voir !

Leave a Reply